location de bateaux croatie premium

FAQ - Location de bateaux Croatie

Questions fréquemment posées sur la location de bateaux en Croatie

Quel est le montant du dépôt de garantie ?

Si le bateau est endommagé à la suite d'un traitement inapproprié pendant la location, vous êtes responsable du paiement de la caution. Lors du processus d'enregistrement, le dépôt de garantie est laissé à la base (en espèces ou par autorisation de carte). L'argent de la caution sera entièrement restitué, sauf si le yacht a été endommagé. N'oubliez pas que le dépôt de garantie est le montant le plus élevé qui peut vous être facturé. L'assureur prendra en charge tout ce qui dépasse cette limite. N'oubliez pas de signaler immédiatement au poste de police local tout vol survenu pendant votre location de yacht, y compris ceux qui concernent l'annexe ou tout autre équipement du bateau.

Ai-je besoin d'une licence pour plonger ?

Il est interdit de plonger dans l'Adriatique sans permis actif. Une carte de plongeur en cours de validité délivrée par la Fédération croate de plongée est nécessaire. Si vous possédez un brevet de plongeur en cours de validité délivré par une association internationale de plongée (IDD, UDI, CMAS, MDEA, PADI), vous pouvez recevoir cette licence. Les sanctions peuvent aller jusqu'à 3.000,00€.

Ai-je besoin d'un permis de pêche ?

Vous pouvez acheter un permis de pêche récréative (non commerciale) en ligne ici : MPS Uprava ribarstvo > Licences pour la pêche récréative en mer ou dans les différents bureaux des ports (à Trogir, Split, Hvar et Brac). N'oubliez pas que la mer Adriatique abrite de nombreuses espèces protégées, notamment le dauphin, le phoque moine de Méditerranée, les tortues, les hippocampes, les coquillages (Asterina, Ophidiaster ophidianus), le corail rouge, et bien d'autres encore. sont également protégées pendant la moitié de l'année : la langouste

Quels documents dois-je prendre ?

  • 1. Carte d'identité personnelle ou passeport
  • 2. Carte d'assurance maladie
  • 3. Documents relatifs à l'assurance-vacances (si vous en avez)
  • 4. Licence de skipper (si vous l'avez)
  • 5. Permis de conduire (si vous en avez un)
  • 6. Carte de crédit / débit
  • 7. Trésorerie
  • 8. Sac(s) zippé(s) pour tout
  • 9. Copies de vos documents
  • Puis-je réserver à l'avance une place dans un port de plaisance ?

    Oui. L'application my-sea vous permet de réserver une place de port à l'avance. Vous recevrez ce code lorsque vous louerez l'un de nos yachts. Sachez que chaque marina a ses propres politiques de réservation. En outre, n'oubliez pas que nos navires disposent d'une place de port annuelle dans leur "base d'attache", ce qui signifie que lorsque vous y résidez, votre séjour dans la marina est gratuit.

    Où puis-je obtenir les prévisions météorologiques ?

    La réception de n'importe quel port de plaisance peut fournir les prévisions météorologiques. Bien sûr, vous pouvez toujours contacter la base ou vous brancher sur la VHF ou la radio pour entendre les prévisions météorologiques, qui sont souvent diffusées, surtout en été. Il existe également une multitude de possibilités sur Internet ; pour les bulletins météorologiques et les rapports sur le vent, consultez windy.com.

    Le signal des téléphones portables est-il disponible dans toutes les zones de navigation ?

    La couverture des téléphones portables s'étend sur la majeure partie du littoral croate et dans l'eau. Naturellement, il se peut qu'il n'y ait pas de signal dans certaines baies minuscules ou dans des zones isolées, mais c'est rare.

    Qu'est-ce qui est inclus dans les frais d'affrètement ?

    Le prix de la location comprend l'utilisation du bateau, tout le matériel de sécurité et de navigation nécessaire, un canot pneumatique et le linge de maison. Le journal de bord ou le pack charter, la taxe de séjour et tout équipement supplémentaire (s'il n'a pas déjà été payé) doivent être réglés lors de l'enregistrement. Il est préférable de demander ces suppléments à l'avance afin de simplifier le processus d'enregistrement. Le prix de la location ne comprend pas l'utilisation d'un moteur hors-bord (pour certains charters, il est inclus), d'un gennaker, d'un spinnaker, d'un équipement de plongée avec tuba ou d'autres jouets nautiques.

    Bateau pour une période de courte durée ?

    Chaque semaine, du samedi au samedi, est une semaine de charter. Il est possible de faire des exceptions à cette règle, mais uniquement en dehors des périodes de pointe ou en tant que choix de dernière minute. Veuillez contacter notre service de réservation pour plus d'informations sur nos offres spéciales quotidiennes.

    Licences requises pour l'affrètement coque nue ?

    Le capitaine doit être titulaire d'un permis de conduire un bateau de plaisance, délivré par les autorités de l'État du pays d'où vous voyagez, pour pouvoir naviguer sans équipage en Croatie. Une licence VHF en cours de validité est également nécessaire. La Croatie accepte les permis de presque tous les pays de l'Union européenne. Veuillez télécharger le fichier suivant pour vérifier la validité de votre permis : licences acceptables pour la navigation en Croatie.pdf

    Numéros de téléphone importants

    • Préfixe de numérotation internationale pour la Croatie : 00385 
    • 112 - numéro d'appel d'urgence officiel croate 
    • 193 - Service d'incendie 
    • 194 - Ambulance
    • 195 - sauvetage en mer
    • 192 - Police 
    • 987 - Assistance sur les routes 987@hak.hr (si vous appelez en dehors de la Croatie ou si vous utilisez un téléphone portable, composez le ++3851 987)

    Anchorage

    De nombreuses baies autorisent l'ancrage, mais il convient de faire attention aux panneaux de signalisation, car l'ancrage est clairement interdit dans ces endroits. Faites toujours attention à la façon dont les bateaux voisins sont ancrés pour déterminer quels vents la baie est ouverte. Le fait que des plantes et des arbres poussent près de l'eau est un indice qu'un endroit peut être propice à l'ancrage. Il existe de nombreux endroits sur votre route si vous recherchez des zones paisibles où vous pouvez vous baigner pendant la journée et éventuellement jeter l'ancre la nuit sans avoir à payer. La majorité de l'île dispose de diverses baies d'ancrage gratuites, mais si le temps ne s'annonce pas favorable, essayez de vous en éloigner et partez plutôt à la chasse aux places d'amarrage dans une marina ou un port. La rive sud de Brač (baie Osibova, baie Maslinova, ou Luičice) ou la rive sud de Šolta (baie Livka, baie Tatinja) sont les meilleurs endroits pour se baigner proprement le premier ou le dernier jour de votre location. Le coût du mouillage dans le parc national de Mljet comprend deux jours de séjour et les billets d'entrée au parc.

    Amarres

    Le coût de l'amarrage varie d'un endroit à l'autre. La longueur du bateau, le service dans le port ou la marina en question et la période de l'année (avant-saison, haute-saison) sont les principaux facteurs déterminants. Les prix dans les ports et les marinas varient de 4 à 13 euros par mètre de longueur. Sachez qu'en raison de leur largeur, les catamarans sont soumis à une surtaxe de 50%-100% dans pratiquement toutes les marinas. En haute saison, il est également courant de devoir payer la moitié du tarif journalier pour une brève période d'amarrage. Il est donc conseillé de planifier à l'avance un itinéraire de navigation approximatif et d'avoir plusieurs options d'amarrage. Pour les bouées d'amarrage dans les baies, il faut payer de 1 à 7 euros par mètre de longueur. Il est possible que le concessionnaire de la baie vous demande de payer même si vous utilisez votre propre ancre et non sa bouée, car les concessions pour les bouées d'amarrage individuelles sont accordées pour la zone maritime et non pour les bouées individuelles. Bien qu'il n'y ait généralement pas de frais pour la bouée dans les baies où se trouvent des restaurants et où le concessionnaire est également le propriétaire du restaurant, on s'attend à ce que vous mangiez ou buviez quelque chose dans l'établissement en tant que visiteur. Autrement, à moins que cela ne soit spécifiquement interdit (dans un parc national ou une zone naturelle), l'ancrage est gratuit partout.

    Dois-je fournir de la nourriture au skipper ?

    Vous devez fournir de la nourriture au skipper, que vous mangiez dans un restaurant ou à bord, car l'avitaillement n'est pas compris dans le coût des services du skipper. Les skippers ne profitent pas de cette tradition et ces arrangements fonctionnent bien la plupart du temps.

    CONSEILS DE SÉCURITÉ POUR FAIRE DU YACHTING AVEC DES ENFANTS :

    Commandez un filet de sécurité autour de votre bateau si vous avez de jeunes enfants. Les jeunes se sentiront plus à l'aise pour passer du cockpit au pont et vice versa, et ils ne jetteront pas accidentellement des objets par-dessus bord. Et vous vous sentirez plus à l'aise. N'oubliez pas l'équipement de base pour la sécurité nautique : Demandez à votre loueur des gilets de sauvetage de la bonne taille pour vos enfants ; n'oubliez pas qu'ils doivent les porter en permanence pendant la navigation ; si vos enfants ne sont pas de bons nageurs, gardez-les à bord. Parmi les autres articles à emporter, citons les chapeaux, les vêtements légers à manches longues pour les protéger du soleil pendant la navigation, la crème solaire (il en existe de nombreuses ; utilisez celles dont l'indice est le plus élevé pour protéger leur peau délicate) et les gilets de sauvetage. Il peut être difficile de se rendre compte que l'on peut attraper des coups de soleil lorsqu'on navigue, car on sent toujours la brise.

    Faut-il donner un pourboire au skipper, à l'hôte ou au chef ?

    Il est d'usage de laisser un pourboire à l'équipage du yacht. Le pourboire typique est de 5 à 15% du prix de la location. À chaque étape de vos vacances, nos membres d'équipage expérimentés sont là pour vous ; ils travaillent dur et font de leur mieux pour que vous viviez une merveilleuse expérience de navigation. Donner un pourboire est une façon d'exprimer sa gratitude pour avoir pris soin de nous.

yacht charter croatia premium

FAQ – Yacht Charter Croatia

Frequently Asked Questions for Yacht Charter Croatia

What is the security deposit?

If the boat is damaged as a result of improper treatment during the charter, you are responsible for paying the security deposit. During the check-in process, the security deposit is left at the base (cash or card authorization). The security money will be fully returned unless the yacht has been damaged. Keep in mind that the security deposit is the highest amount that can be billed to you. The insurance provider will pay for anything above this limit. Please be sure to notify the local police station right away if any thefts take place during your yacht hire, including those involving the dinghy or any other boat equipment.

Do I need a license for diving?

Without an active license, diving in the Adriatic is prohibited. A current diver's card issued by the Croatian Diving Federation is required. If you possess a current diver's brevet that was awarded by an international diving association (IDD, UDI, CMAS, MDEA, PADI), you can receive this license.  Penalties are up to 3.000,00€.

Do I need a fishing license?

You can purchase a license for recreational (not commercial) fishing online here : MPS Uprava ribarstvo > Licenses for recreational fisheries at sea or at various harbor offices (in Trogir, Split, Hvar, and Brac). Please keep in mind that the Adriatic Sea is home to numerous protected species, including the dolphin, the Mediterranean monk seal, turtles, seahorses, shellfish (Asterina, Ophidiaster ophidianus), red coral, and many more. also protected for half of the year are: Lobster

What Documents do I need to take?

  • 1. Personal I.D. card or passport
  • 2. Health Insurance card
  • 3. Holiday insurance documents (if you have them)
  • 4. Skipper license(if you have )
  • 5. Drivers license(if you have)
  • 6. Credit / debit card
  • 7. Cash
  • 8. Zip-loc bag(s) for everything
  • 9. Copies of your documents
  • Can I book a berth in a marina in advance?

    Yes. With the my-sea application, you can reserve a berth in advance. You will receive this code when you hire one of our yachts. Be aware that each marina has its own specific reservation policies. Additionally, keep in mind that our ships have an annual berth in their "home base," which means that when residing there, your stay in the marina is free.

    Where can I get the weather forecast?

    Any marina front desk can provide the weather forecast. Of course, you can always contact the base or tune in to the VHF or radio to hear the weather prediction, which is broadcast often, especially in the summer. There are also a ton of internet possibilities; for weather and wind reports, check out windy.com.

    Is mobile phone signal available in all sailing areas?

    Mobile phone coverage extends along the majority of Croatia's coastline and in the water. Naturally, there may be no signal in some tiny bays or isolated areas, although this is uncommon.

    What is included in the charter fee?

    The cost of the charter includes the use of the boat, all necessary safety and navigational gear, a dinghy, and linens. The transit log or charter pack, the tourist tax, and any additional equipment (if not already paid for) must all be paid for during check-in. It is preferable to request these extras in advance to streamline the check-in process. The charter charge does not include the use of an outboard engine(for some charters is included), gennaker, spinnaker, snorkeling gear, or other water toys.

    Boat for a short-term period?

    Every week, from Saturday to Saturday, is a charter week. It is possible to make exceptions to this regulation, but only off-peak times or as a last-minute choice. Please get in touch with our booking department for more information on our daily specials.

    Licenses required for bareboat charter?

    The captain must have a license for operating a pleasure craft, issued by the state authorities of the country from which you are traveling, in order to sail bareboat in Croatia. Additionally needed is a current VHF license. Croatia accepts licenses from practically all of the European Union. Please download the following file to verify your license's validity: acceptable-licences-sailing-croatia.pdf

    Important telephone numbers

    • International dialling prefix for Croatia: 00385 
    • 112 - official Croatian emergency phone number 
    • 193 - Fire -service 
    • 194 - Ambulance
    • 195 - rescue on the sea
    • 192 - Police 
    • 987 - Assistance on the roads 987@hak.hr (If you are calling outside of Croatia or using a mobile phone dial ++3851 987)

    Anchorage

    Many bays allow anchoring, but please pay attention to the signs as it is plainly prohibited in such places. Always pay attention to how nearby boats are anchored to determine which winds the bay is open. It is a clue that a location might be suitable for anchorage if plants and trees grow close to the water. There are many locations on your route if you're seeking for peaceful areas where you can go swimming during the day and possibly anchor at night without being charged. The majority of the island has various free anchorage bays, however if the weather is not looking favorable, try to stay away from them and instead hunt for a berth in a marina or harbor. South side of Brač (bay Osibova, bay Maslinova, or Luičice) or south side of Šolta (bay Livka, bay Tatinja) are the finest locations to have clean swimming on the first or last day of your charter. The cost of anchoring in National Park Mljet includes two days of stay and park admission tickets.

    Moorings

    The cost of mooring varies from place to place. The length of the boat, the service in the specific harbor or marina, and the time of year (pre-season, high-season) are the main determining factors. Prices in ports, harbors, and marinas range from 4 to 13 euros per meter of length. Please be aware that due to their width, catamarans are subject to a 50%–100% surcharge at practically all marinas. In the peak season, it's also typical to have to pay already half the day rate for a brief mooring. As a result, it is wise to map out a rough sailing itinerary in advance and have a few options for moorings. You must pay anywhere from 1 to 7 euros for each meter of length when mooring buoys in bays. It is possible that the concessionaire in the bay will require you to pay even though you are using your own anchor and not their buoy because the concessions for individual mooring buoys are granted for the sea area rather than the individual buoys. While there is typically no fee for the buoy in bays with restaurants where the concessionaire is also the restaurant owner, it is expected that you will eat or drink something in the establishment as a visitor. Otherwise, unless it is specifically forbidden (in a national park or natural area), anchoring is free everywhere.

    Do I have to provide food for the skipper?

    You are need to provide food for the skipper whether you eat in a restaurant or on board because provisioning is not included in the cost of the skipper's services. The skippers don't take advantage of this tradition, and these arrangements work out well most of the time.

    SAFETY TIPS FOR YACHTING WITH KIDS:

    Order a railing (safety) net around your boat if we're talking about young youngsters. The youngsters will feel more at ease travelling from the cockpit to the deck and vice versa, and they won't accidentally throw stuff overboard. And you'll feel more at ease. Don't forget the fundamental water safety equipment: Ask your charter company for life jackets that are the right size for your children; don't forget that they should wear them at all times while sailing; if your children aren't good swimmers, keep them on board. Other items to bring on board include hats, light clothing with long sleeves to protect them from the sun while sailing, sunscreen (there are many sunscreens; use the ones with higher factors to protect their delicate skin), and life jackets. It can be challenging to realize that you might be developing sunburns when you're sailing because you always feel the breeze.

    Do we need to tip the skipper/hostess/chef?

    Tipping your yacht crew is accepted practice. The typical gratuity is from 5 to 15% of the charter price. Every step of your vacation, our experienced crew members are there for you; they work hard and will do their best to make sure you have a wonderful sailing experience. Giving a gratuity is a method to express gratitude for caring for us.